Témoignage de : Elise - 22 ans

Partager
Témoignage de Elise – 22 ans
Prénom : Elise
Âge : 22 ans
Témoignage :

Je suis Elise, j'ai 22 ans et je suis diabétique depuis l'âge de 8 ans. Lors de la découverte de mon diabète, aucune panique à bord dans ma famille, puisque ma soeur jumelle l'était déjà depuis 3 années.

En septembre 2013, j'ai regardé le film de l'AFD "Vivre au quotidien avec une pompe". Cela m'a convaincue que la pompe à insuline serait pour moi super adaptée ! Depuis 14 ans de diabète, je ne me piquais que dans les bras, de peur des piqûres dans le ventre et les jambes... Ainsi mes bras étaient très moches, et gros... La pompe serait alors un super moyen d'éviter les bras, et puis m'éviterait de me piquer tous les jours ! On me disait souvent : "la pompe se garde pendant 3 jours"... Cette phrase ne me persuadait pas vraiment. Le déclic a été plutôt cette phrase "au lieu de se piquer 4 fois par jour ou plus, avec la pompe, on ne se pique que 2 fois par semaine".

Je suis sortie vendredi dernier d'une semaine d'hospitalisation pour l'installation de ma pompe. J'avais préalablement choisi celle que je voulais. La semaine est passée très rapidement. La pompe m'a été rapidement assimilée, son installation très facile et son utilisation aussi. Le retour à la vie réelle l'a été tout autant. De plus, associée à une insulinothérapie fonctionnelle faite en 2012, cela me permet de manger comme tout le monde et de m'injecter mon insuline sans que personne ne s'en aperçoive. Moi qui étais de nature à me moquer que les gens voient mes piqûres, je suis presque énervée que personne ne le remarque maintenant !

Après une semaine de port de pompe, je suis ravie. Je la porte sans m'en rendre compte, je dors très bien avec sans qu'elle me dérange et je sors comme une personne "normale". Je n'ai pas encore eu le temps de tester le sport et les voyages mais je ne m'inquiète pas sur ce point-là !



Et vous, qu'en pensez-vous ? Laissez votre commentaire ci-dessous.