Témoignage :
J'ai 21 ans et j'ai 15 ans de diabète derrière moi et 3 ans de pompe. L'animal me suis partout. Je pratique l'équitation avec elle. Le saut d'obstacles reste ce que je préfère. Je monte aussi 2 à 4 fois par semaine. Et je voulais dans ce témoignage vous raconter comment je me prépare à une journée d'entraînement et comment je me prépare à une journée de concours.
Une journée d'entraînement :
Un dextrose
Un repas équilibré avec plus de féculents et souvent une banane en dessert le midi juste après bolus de 18 unités. J'ai 15 minutes de route je vais chercher le petit cheval dont je m'occupe et le prépare, j'en ai pour 30 minutes. Je prends mon temps et le masse beaucoup. Et hop, un dextro. Souvent j'ai des biscuits avec moi au cas où, si ma glycémie n'est pas à maximum 110 je grignote 1 biscuit. Après 1 heure ou 30 minutes d'entraînement, je refais une glycémie et souvent je suis très bien, je ramène le petit Loulou et ma journée de sport se termine.
Pour les concours :
Cela commence souvent le matin avec un super petit déjeuner : pain, chocolat chaud et un grand verre de jus de fruits. On part et charge les chevaux puis c'est parti...glycémies toutes les 2 heures, mon coach a mon appareil ou quelqu'un de mon entourage. Le midi pour le repas : salade de pâtes ou sandwich et une banane ou compote sucrée. Et je me fais un goûter avec une banane ou compote et une carotte que je partage avec mon Loulou.
Bonne continuation dans la vie avec le diabète.