Pompe à insuline et activité physique : on vous dit tout !

La Fédération a organisé sa première visioconférence de l’année 2023 , la thématique à l’honneur était « Pompe à insuline et activité physique » en présence du Docteur Saïd Bekka, Diabétologue – Endocrinologue – Nutritionniste à l’Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre (Mainvilliers) et de Jean-Marc, pompier et personne vivant avec un diabète porteur d’une pompe à insuline.

Directement en lien avec le thème de notre Semaine Nationale de Prévention du Diabète 2023, cette visioconférence a permis d’ouvrir la discussion sur un sujet d’actualité : l’activité physique ! L’occasion pour le Docteur Saïd Bekka d’aborder différents sujets en direct autour de cette thématique en lien avec la pompe à insuline et de répondre aux questions des participants sur :
– l’importance de pratiquer une activité physique régulière lorsque l’on est atteint de diabète,
– les précautions à prendre avec sa Pompe à insuline avant, pendant et après l’activité physique,
– la gestion des hyperglycémies et hypoglycémies lors d’une activité physique,
– l’alimentation à adapter.

Jean Marc a pu nous apporter également un témoignage précieux sur la gestion au quotidien du traitement et la pratique d’activité physique.

Vous souhaitez voir ou revoir la visioconférence, c’est ici
Pour consulter toutes nos visioconférences thématiques, rendez-vous sur notre site dédié :