Le programme d’accompagnement « Elan Solidaire » animé par les Bénévoles Patients Experts de la Fédération Française des Diabétiques

Partager

Partout en France, des associations fédérées proposent « Elan Solidaire », des rencontres entre personnes diabétiques, soit en groupe soit en entretiens individuels. L’objectif de ce programme, animé par des Bénévoles Patients Experts, est d’aider la personne concernée par le diabète à trouver des solutions adaptées aux difficultés qu’elle rencontre dans la prise en charge au quotidien de la maladie.

La vie avec une maladie chronique n’est pas restreinte au traitement. Il s’agit également de s’adapter aux conséquences que la pathologie entraîne au quotidien sur le plan personnel, familial, professionnel et social. Souvent, les personnes diabétiques se sentent seules et désemparées face aux menaces des complications de la maladie ou aux variations de leur glycémie. Dans ce cheminement, la rencontre et l’échange avec d’autres personnes diabétiques dans le cadre d’actions d’accompagnement sont des moments importants. Ils procurent une aide simple mais infiniment précieuse.

Découvrez le programme Elan solidaire