Comment porter sa pompe en été : pensez aux accessoires !

Partager

Dissimuler sa pompe à insuline sous ses vêtements est tout à fait réalisable : on peut la porter à la ceinture ou la placer dans une poche, de manière discrète. En été, avec les tenues légères ou les maillots de bains, cela se complique ! Selon les modèles de pompe à insuline, de multiples accessoires offrent la possibilité de placer ou de clipser la pompe à différents endroits du corps : sur la cuisse, sur le côté, en brassard…Pour connaître les accessoires disponibles avec votre pompe, il suffit de vous renseigner auprès de votre prestataire de santé. Pendant les vacances vous  pouvez aussi, si vous avez peur d’altérer votre pompe à cause du soleil ou du sable, reprendre les injections au stylo, en accord avec votre diabétologue.

Pour celles qui veulent rester féminines, notre page « la pompe au féminin » propose également des astuces pour porter sa pompe en été.

Une multitude d’offres d’accessoires pour pompe à insuline féminins et colorés est également disponible sur internet, bien souvent à l’initiative de créateurs, porteurs de pompe eux-mêmes ou proche d’un porteur de pompe. Comparez les offres, fiez-vous à la qualité des matériaux utilisées et aux retours des utilisateurs.

La miniaturisation des pompes permettra un jour sans doute de les rendre plus discrètes, en espérant qu’elles deviennent rapidement accessibles au plus grand nombre.

Bel été à tous, on se retrouve à la rentrée et pour notre prochaine visioconférence en septembre !

 

Crédit photo : © Fotolia – b4producer