A l’occasion la Journée Mondiale du Diabète (le 14 novembre), la Fédération Française des Diabétiques, le laboratoire AstraZeneca et Withings lancent le défi « Diabet’up : Bougeons contre le diabète ».
Pour l’édition 2016 de la Journée Mondiale du Diabète, le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca et Withings (concepteur d’objets connectés et applis santé) lancent une initiative originale sur le thème de l’activité physique, visant également à soutenir les actions de la Fédération. Quand on sait que l’activité physique joue un rôle déterminant dans la prévention et la gestion du diabète, ce défi prend tout son sens.
Il s’agit d’encourager le plus grand nombre à comptabiliser le maximum de pas du 14 octobre au 14 novembre. Le principe est simple : il suffit de télécharger l’application Withings Health Mate (disponible pour Apple et Androïd). L’ouverture des inscriptions aura lieu dès le 19 septembre. Vous pourrez rejoindre le défi suite à l’invitation que vous recevrez. Une fois que vous aurez rejoint le défi, l’appli enregistrera automatiquement chacun de vos pas (pensez à garder votre smartphone dans votre poche ou votre sac). Pour défendre les couleurs de la Fédération et y associer vos pas, rejoignez notre équipe et remportez avec nous le défi.
A l’issue du défi, AstraZeneca fera un don à la Fédération française des diabétiques pour lui permettre de poursuivre ses missions d’information, de prévention d’accompagnement et d’aide à la recherche.
Téléchargez l’appli et encouragez votre famille, vos amis, vos collègues à relever le défi. Tous ensemble, marchons contre le diabète !